« Cuitat » de naissance, « parisien » d’adoption et depuis 2O13 « cuitat parisien grauviot » de passion (si si, c’est possible comme statut… ! )
Si le club comptait quelques demoiselles, j’ajouterai 1M72 70k, pas trop chiant…
En 2013, ce club ultra sympathique m’a accueilli. Je devrais dire “recueilli“ puisque je faisais parti de ces modélistes errants, cherchant désespérément seul depuis des années à dompter mes infernales machines volantes, avec la croyance et la certitude d’y parvenir, battant les airs et les courants à coups de manches dans les coins. O bon sang que les éléments se déchaînaient, et les voici, ces planeurs, les uns après les autres, étendus là sur le sol, à demi mort, éparpillés en dizaines de morceaux, agonisant par tant de négligence et de dilettantisme.
Et puis, un jour d’été, à la faveur du hasard, j’ai rencontré François. Il m’a invité à rejoindre ce club. Le lendemain, je suis donc arrivé avec mon fox sous le bras (et ma timidité sous le coude). Tous m’ont dit « bienvenu », j’ai répondu « merci », et l’instant d’après, comme une invitation au voyage, ils m’ont ouvert et ménagé une petite place dans leur ciel.
Aujourd’hui, je vole avec le « Vagabond ». Drôle de nom pour ce modéliste errant que j’étais encore hier. Mais je vagabonde cette fois dans les airs, entouré d’âmes bienveillantes, bardé de mille conseils formulés par tous ces « passeurs » de savoir qui m’ont permis en quelques temps d’apprivoiser les vents, les courants, et de faire évoluer à pleines ailes tous ces oiseaux de papier.
Merci à vous, les gars !